Nantes : réouverture des Machines de l’île pour les vacances de Noël !

3 décembre 2020 à 14h20 par Julia Maz-Loumides

Tandis que la boutique des Machines a pu rouvrir dès ce samedi 28 novembre, c’est au tour des animaux d’annoncer leur rentrée pour les vacances scolaires : du samedi 19 au jeudi 31 décembre.

ALOUETTE
Une ouverture prévue durant les vacances de Noël !
Crédit: Les Machînes de l'île

La Galerie des Machines, le Grand Éléphant et le Carrousel des Mondes Marins feront leur grand retour pour les vacances de Noël. Malgré des jauges réduites en raison de la situation sanitaire, les visiteurs pourront observer les animaux mécaniques du samedi 19 au jeudi 31 décembre, excepté le 25.

Un programme adapté

"Année particulière, mesures particulières", écrit Pierre Orefice, directeur de l’exploitation des Machines de l’île, dans un communiqué. Les plages horaires seront adaptées et élargies pour permettre à tous de profiter des animations : de 10 h à 19 h. Ainsi le Grand Éléphant fera neuf voyages par jour. "Sauf retour en arrière des autorités sanitaires", précise le directeur.

"La programmation Noël aux Nefs est annulée car incompatible avec les mesures de distanciations en vigueur", indique Pierre Orefice. Toutefois les Nefs seront illuminées pour ces fêtes de fin d’année.