Nantes : un automobiliste arrêté après la mort d’un piéton dimanche matin  

8 juin 2020 à 10h16 par Alexandrine DOUET

La victime, un homme d’une trentaine d’années a succombé à ses blessures après l’arrivée des secours.

ALOUETTE
Le drame s'est produit dans la nuit de samedi à dimanche dans la rue des Usines (quartier Chantenay)
Crédit: Capture | Google Maps

L’accident s’est produit à Nantes dans le quartier Chantenay, dans la nuit de samedi à dimanche vers 2h et demi du matin.

Le suspect en état d’ivresse

Le conducteur qui était au volant d’une Mercedes se serait arrêté après l’accident avant de prendre la fuite. Selon le quotidien « Ouest-France » des témoins ont pu relever la plaque d’immatriculation de son véhicule. L’homme âgé d’une quarantaine d’années était activement recherché. Il a finalement été interpellé dimanche après-midi à son domicile dans le quartier Lamoricière. Le suspect était alors sous l’emprise de l’alcool. Avant d’être entendu, le quadragénaire a été placé en cellule de dégrisement au commissariat Waldeck Rousseau. Sa voiture qui était stationnée devant chez lui a été saisi par les enquêteurs, afin d'être expertisée.

Axe réputé dangereux

Le piéton percuté par le véhicule vers 2 h et demi du matin était encore conscient à l’arrivée des secours. Il a perdu connaissance avant de décéder peu temps après. La collision a eu lieu dans la rue des Usines, où l’on trouve peu d’habitations, seulement quelques caravanes ou camions aménagés. L’axe où la vitesse est pourtant limitée à 50km heure est réputé dangereux. Les automobilistes roulent souvent à vive allure, en particulier la nuit tandis qu’une boîte de nuit « Le Macadam » est installée dans le secteur.

Le journal « Presse Ocean » rappelle aujourd’hui que dans cette même rue, une collision frontale survenue durant l’été 2017 avait déjà coûté la vie à une jeune femme de 23 ans.