Nantes : un homme arrêté pour avoir craché sur un agent de la TAN
12 novembre 2020 à 10h46 par Alexandrine DOUET
Les faits se sont produits mardi après-midi à bord du tramway.
Le personnel des transports en commun nantais de nouveau la cible de violences.
Insultes et crachat
Ce mardi, aux alentours de 14h15, des agents sont allés à la rencontre du passager pour lui demander de mettre un masque. Le jeune homme qui selon les témoignages dormait ou fumait sur son siège, n’a pas apprécié la remarque et s’est dans un premier temps mis à insulter le personnel du réseau, avant de cracher sur l’un des agents.
Connu des services de police, l’individu a été interpellé et placé en garde à vue au commissariat de Nantes. Il pourrait être jugé en comparution immédiate.
Déjà en début de semaine, une conductrice de la TAN a porté plainte après avoir été victime d’une agression dimanche soir, alors qu’elle venait de rappeler à un passager l’obligation de porter le masque à bord des transports en commun. Ce dernier avait sorti une arme de poing et menacé la conductrice avant de prendre la fuite.
Le lendemain, la direction avait demandé l’interruption du trafic après 22h par solidarité avec son employée.
Pascal Bolo, le Président de la TAN et adjoint à la sécurité à la mairie de Nantes, envisage d’anticiper la fin du service face à la multiplication des violences et actes d’incivilité liés aux mesures sanitaires.