Netflix, Amazon Prime, OCS : voici les séries incontournables à regarder

24 mars 2020 à 15h45 par Clarisse & Arnaud Laurenti

Les plateformes de streaming vidéo sont nombreuses et l'offre est pléthorique. Alors il est peut-être temps de profiter du confinement pour se mettre à la page. Petite sélection des séries "incontournables" à regarder chez-soi !

ALOUETTE
Crédit: Archives

Même si Netflix a réduit la qualité de ses vidéos pour préserver internet, et qu'Amazon Prime a fait de même, vous pouvez toujours profiter des dizaines de séries et films proposés par ces plateformes. Alors sortez le pop-corn, voici notre sélection ! 

Netflix 

L’une des productions les plus primées : « The Crown »

On traverse La Manche avec cette série qui se déroule au Royaume-Uni et retrace la vie de la reine Elisabeth II, de son mariage en 1947 à nos jours. Multi récompensée, et nommée pas moins de 26 fois depuis sa création, "The Crown" a été maintes fois saluée pour sa fidélité historique. Les trois premières saisons sont disponibles sur Netflix, et la quatrième est en cours de tournage. Un indispensable pour parfaire sa culture série.

La Casa de Papel

Des masques à l’effigie de Salvador Dali, des braqueurs qui portent des noms de capitales, le plus grand casse jamais réalisé en Espagne et « El Profesor » pour orchestrer le tout… "La Casa de Papel" est l’un des plus gros succès français et internationaux de Netflix. En 2018, la série était la 2ème la plus regardée en VOD en France avec 31,1 millions de visionnages. À voir absolument, donc. Les trois premières saisons sont déjà sur Netflix, la quatrième est attendue le 3 avril prochain. C'est aussi l'occasion de se repasser "Bella Ciao", l'hymne des braqueurs dans la série :


Brooklyn Nine-Nine

Série comique sans prise de tête, "Brooklyn Nine-Nine" propose une plongée dans le quotidien d'un commissariat de quartier de Brooklyn, à New-York. Personnages hauts en couleur, gags bien sentis, sujets de société traités avec légèreté... Tout y est pour passer un bon moment. En plus, il y a de quoi s'occuper : Netflix propose les six premières saisons sur sa plateforme.

Amazon Prime vidéo

« Hunters » : chasseurs de nazis

C'est l'une des séries à voir absolument en ce moment sur Amazon Prime vidéo ! Production maison d’Amazon Prime vidéo, "Hunters" raconte une traque aux anciens nazis dans le New-York des années 70. La réalisation est audacieuse et n’hésite pas à casser les codes. Parmi ces avengers anti-nazis : Al Pacino, et le jeune Logan Lerman, qui interprétait Percy Jackson dans les deux opus de la saga. La saison 1 compte dix épisodes. Pas de certitude pour l’instant sur une suite éventuelle.

« La fabuleuse Madame Maisel »

Sujet beaucoup plus léger avec "La fabuleuse Madame Maisel" ! Si l’action se passe aussi à New-York, elle se déroule cette fois dans les années 50. Nidge Maisel, épouse, mère et ménagère modèle se découvre un talent pour le stand-up. Le jour où son mari la plaque pour sa secrétaire, elle débarque dans le comedy club où ils avaient l’habitude de se rendre, monte sur scène, vide son sac, et … fait un carton !

Inspiré de l’histoire de la création du standup féminin américain, et de ses pionnières (Phyllis Diller et Joan Rivers), la série rend compte également du statut des femmes à une époque où leur rêve américain était synonyme d’équipement électroménager et de dévouement indéfectible à leur foyer. Les trois premières saisons sont disponibles sur Amazon Prime Vidéo. 

 

Orlando Bloom et Cara Delevingne dans « Carnival Row »

Deux stars d'Hollywood pour cette série orignale signée Amazon qui se déroule dans un univers fantastique où humain et créatures merveilleuses se côtoient. Le détective Rycroft Philostrate, incarné par Orlando Bloom, enquête sur une série de meurtres étranges. Il s'éprend évidemment d'une fée, incarnée par Cara Delevingne. Cette dernière semble connaître beaucoup de ses secrets... La série ne compte pour l'instant qu'une seule saison mais une suite semble déjà prévue...

OCS 

« The Handmaid’s tale, la servante écarlate »

Avec Game of Thrones (HBO), l’autre série phare d’OCS c’est bien sûr "The Handmaid’s tale, la servante écarlate". Adaptée du roman de Margaret Atwood, l’histoire se déroule dans un futur dystopique.

Aux Etats-Unis, une secte politico religieuse - la République de Gilead - a pris le pouvoir et bâti une société fondée sur des ordres distincts : seuls les hommes peuvent travailler, tandis que les femmes n’ont plus de droits et sont réduites au statut d’épouses (pour les plus chanceuses), marthas, tantes, et servantes (vêtues de rouge). La mission des "servantes écarlates" est de concevoir et porter les enfants du dirigeant auquel elles ont été affectées.

L’héroïne, June Osborne, incarnée par Elisabeth Moss, est une jeune servante qui va se rebeller contre le système et devenir le symbole de la résistance.

Scénario brillant, casting parfait, mise en scène à l’esthétique soignée : cette série à mi-chemin entre fiction et réalité mérite largement le détour. Les trois premières saisons sont disponibles sur OCS. 

 

« Westworld »

Science-fiction avec la troisième saison de « Westworld » (HBO) disponible depuis le 15 mars sur OCS !

Là encore, il s’agit d’une adaptation d’un film éponyme de 1973 signé Michaël Crighton (auteur de Jurassic Park, Le monde perdu, et créateur de la série Urgences).

Dans un immense parc d’attraction, de richissimes clients revivent le frisson de la conquête de l’Ouest. Ils évoluent au milieu d’androïdes encodés pour respecter à la lettre des scénarios inventés par les créateurs du parc. Jusqu’au jour où …

L’action de cette troisième saison (qui compte 8 épisodes seulement contre 10 pour les précédentes) se déroule principalement en dehors du parc, même si ce dernier reste présent dans l’intrigue, avec notamment une nouvelle branche dédiée à la seconde guerre mondiale. Ed Harris est également de retour au casting dans la peau du mystérieux "homme en noir".

Les deux premières saisons sont disponibles en intégralité sur OCS. Pour la troisième, les épisodes sont à retrouver le lendemain de leur diffusion aux Etats-Unis sur HBO.

Sinon, nous vous avons aussi concocté une liste des films et séries à ne surtout pas regarder pendant le confinement.