Ces films et séries à ne (surtout) pas regarder pendant le confinement !

21 mars 2020 à 10h00 par Victoire de Villiers

Pour passer le temps en restant chez soi, rien de plus simple que de lancer une série ou un film sur l'une des nombreuses plateformes de streaming du marché. Mais en cette période de confinement, mieux vaut en éviter certains...

ALOUETTE
Crédit: DR

Des virus, des zombies, du gore, et du docu fiction qui font froid dans le dos... Petite sélection des films et séries à ne pas regarder en ce moment !

Contagion, tout est dans le titre

Un film catastrophe dont vous aurez deviné le scénario avec un casting 5 étoiles : Matt Damon, Marion Cotillard, Gwyneth Paltrow… Contagion raconte la course effrénée pour trouver le patient zéro pendant une épidémie tandis que les malades meurent les uns après les autres à une vitesse inquiétante.

Pandémie, miroir fascinant de l’actualité

Fin janvier, Netflix a dévoilé une série documentaire sur les épidémies intitulée Pandémie. Six épisodes qui racontent comment experts et scientifiques se préparent pour endiguer la propagation des virus dans le monde.

Alerte ! ... plus vrai que nature

Ce film raconte l'histoire d'une épidémie de virus hémorragique mortel qui a été introduit accidentellement dans une ville des Etats-Unis. Spoiler, un remède est rapidement mis au point ce qui permet de sauver les personnes atteintes.

The Walking Dead, le virus zombie

Rick Grimes cherche sa femme et son fils après s'être réveillé d'un long coma. Il découvre alors un monde post-apocalyptique ravagé par une terrible épidémie dans lequel la quasi-totalité de la population a été transformée en zombies. Une série devenue un classique du genre.

28 jours plus tard, parfaitement flippant

Un film d’horreur et de science-fiction dans lequel une partie de l’humanité se retrouve infectée par un mystérieux virus qui transforme les malades en zombie. Si vous en voulez encore, sachez qu’il existe une suite intitulée 28 semaines plus tard.

Kingdom, gore et épique

Plongez dans la Corée médiévale, dans un royaume rongé par la corruption et la famine, où un mystérieux fléau se propage transformant les morts en monstres. Beaucoup d'hémoglobine et de zombies affamés au programme.