Noël : 8 idées pour des cadeaux de dernière minute !

24 décembre 2020 à 11h36 par Julia Maz-Loumides

Noël rime avec cadeaux, mais aussi avec stress des achats et absence d’idées ! Si l’inspiration ne s’est pas manifestée cette année, il reste encore quelques heures pour dénicher la perle rare.

ALOUETTE
Panique ! Il reste encore des cadeaux à déposer sous le sapin...
Crédit: Unsplash

Manque de temps ou d’inspiration, pour trouver des cadeaux pour toute la famille à Noël, c’est toujours la course ! S’il reste encore quelques paquets à poser au pied du sapin, voici des idées qui pourraient vous sauvez la mise en ce 24 décembre.

La carte cadeau

Simple, efficace, basique. La carte cadeau n’est pas le paquet le plus original mais il aura le mérite de toujours viser juste. Un montant à dépenser dans un magasin, ou plusieurs avec les cartes groupées comme illicado, et le tour est joué !

Une box

Le choix n’a jamais été aussi varié : week-end en amoureux, activité insolite, dîner aux chandelles... Les box donnent le choix pour faire plaisir à un proche ou un couple ! Il existe également un autre genre de box, celles remplies de délices ! Vins, bières, chocolats, fromages, il y en a pour tous les goûts.

wonder box.jpg (63 KB)

Un atelier

Même s’ils sont suspendus en ce début d’année en raison de la crise sanitaire, les artisans peuvent espérer une reprise de leurs ateliers courant 2021. Il en existe de toutes sortes : création de pâtisseries, de chocolats, de plats gastronomiques, de poteries, de compositions florales… Seul ou à plusieurs, il est encore possible de réserver des ateliers avec des professionnels.

Un abonnement

Que ce soit à un magazine ou à une plateforme de streaming, les abonnements à l’année peuvent être la solution miracle pour un cadeau de dernière minute. Entre Prime Video, Netflix, Disney + et OCS, il y a bien un abonnement que quelqu’un n’a pas !

Netflix

Des places de spectacles

Comme pour les ateliers, pour l’heure, les spectacles ne sont pas encore d’actualité, mais il est tout de même possible de prendre des places pour des représentations à venir courant 2021. Certaines salles proposent également des cartes cadeaux utilisables pour réserver des spectacles ou des concerts.

Des chocolats

Il est encore temps de faire un saut chez un chocolatier pour remplir une petite boite avec plusieurs sucreries. Simple mais toujours efficace, déballer des chocolats à Noël fait partie des petits bonheurs qui durent, normalement, quelques semaines… sauf pour les plus gourmands !

chocolats de Noël

Du parfum

Si vos proches ne disent pas non à une agréable fragrance, les magasins sont encore ouverts pour quelques heures. Dans une grande parfumerie ou chez des vendeurs plus intimistes, vous trouverez à coup sûr une odeur capable d’enivrer tous les convives à Noël.

Un bon pour…

Besoin d’un peu de rab niveau timing ? Sortez vos plus beaux stylos colorés et une feuille de papier pour y apposer un jolie "Bon pour…" suivi de la mention de votre choix. Avec ce stratagème digne des plus grands, vous gagnerez quelques semaines pour envoyer un cadeau à votre proche.