Non, Netflix n'affiche pas des spoilers de ses séries dans les rues

31 mars 2020 à 12h12 par Victoire de Villiers

L'information, relayée par de nombreux médias et sur les réseaux sociaux, a suscité un certain buzz. Mais contrairement à ce que certains pourraient croire, l'opération n'est pas signée Netflix : il s'agit de l'idée originale de deux étudiants en communication visant à faire respecter le confinement.

ALOUETTE
Crédit: Netflix

Alors que depuis plus de deux semaines les mesures de confinement sont renforcées, Netflix aurait mis en place une nouvelle campagne de communication : des affiches dans les rues qui dévoilent la suite de nos séries préférées. L'idée est simple : il s'agit de dissuader les fans de séries de sortir et de les encourager ainsi à respecter le confinement.

Une fake news

Il s'agit en réalité d'une fausse campagne réalisée par deux étudiants en communication de la Miami Ad School. Une idée qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Il n'est pas certain que Netflix aurait pu sortir une telle campagne dans la période actuelle mais l'idée reste quand même très originale.

Et si cet article vous a donné envie de faire un tour sur Netflix, n'oubliez pas de lire nos recommandations de documentaires musicaux par ici.