Infos

Nos astuces pour fêter Pâques en confinement

10 avril 2020 à 16h30 Par Victoire de Villiers
Ce dimanche, de nombreuses familles vont célébrer Pâques. Mais cette fois, il faudra rester confiné chez-soi pour la traditionnelle chasse aux oeufs. Voici quelques idées qui peuvent vous inspirer !

Réaliser ses propres chocolats de Pâques 

Et si vous mettiez à profit votre temps libre et votre créativité pour réaliser vos propres œufs en chocolat ? Une activité ludique qui occupera toute la famille pendant quelques heures pour une fête de Pâques 100% maison ! Profitez du confinement pour passer plus de temps en cuisine et les tutos foisonnent sur Internet pour réaliser vos propres chocolats chez vous.

Organiser la chasse aux oeufs

Puisqu'il n'est plus question de courir la chasse aux oeufs dans les parcs, il va falloir revoir un peu votre organisation, surtout si vous ne possédez pas de jardin. Pour ne pas manquer cette tradition, c'est le moment de faire preuve d'imagination !

Si vous avez un jardin, ou même un balcon, la tâche sera plus facile. On vous conseille de ne pas lésiner sur la difficulté des cachettes : buissons, pots de fleurs, arbustes... C'est l'année où jamais pour essayer de faire durer la chasse le plus longtemps possible !

Si vous êtes en appartement, la chasse aura le mérite d'être originale ! Les cachettes ne manquent pas pour dissimuler les oeufs et autres sucreries. Sous les meubles, derrière le canapé, dans les coussins ou le meuble à vaisselle... À vous de faire preuve d'encore plus d'imagination que d'habitude pour faire durer le suspense !

Faire preuve de créativité

Si vous cherchez une occupation pour vos enfants artistes en herbes sachez que le chocolatier "À la Mère de Famille" organise un grand Défi de Paques sur son compte Instagram jusqu'au 11 avril.

Pour participer, c’est très simple : il faut imprimer le modèle de l'oeuf disponible sur leur site, laisser parler les crayons, feutres, paillettes et autres gommettes et poster votre oeuvre sur Instagram en taggant @alameredefamille et en utilisant le mot-clé #MonPlusBelOeufDePaques.

Les gagnants recevront un assortiment de chocolats et de pralinés !

Voir cette publication sur Instagram

*Grand défi de Pâques* Pour participer c’est très simple ???? : 1. Imprime le modèle de cet œuf ou dessine les contours du tien ou utilise ta tablette graphique (modèle disponible sur le site - lien dans la bio) 2. Laisse parler tes crayons, feutres, paillettes, gommettes, tes derniers cotillons de Noël... 3. Poste ton oeuf ou celui de tes enfants en taggant @alameredefamille et en utilisant le #MonPlusBelOeufDePaques ‪avant le 11 avril‬ 2020 4. Notre jury d’expertes d’enfer ????@peggfrey @mytraveldreams @missmaggieskitchen @enrangdoignons @zeinaabirached @delphineplissonvareilles @charlottechesnaisjewelry choisiront chacune leur œuf préféré ???? 5. Les gagnant.e.s recevront un assortiment de chocolats et de pralinés ! ???? #AlaMeredeFamille #TousNosSujetsSontGarnis #CaramelsBonbonsEtChocolats #Depuis1761

Une publication partagée par À la Mère de Famille (@alameredefamille) le

La chasse aux oeufs 2.0

La grande tendance du confinement en plus de la cuisine ce sont aussi les jeux videos et autres plateformes en ligne. Ainsi, pour Pâques, il vous est aussi possible de chasser les oeufs virtuellement à travers vos écrans. 

Par exemple sur le site Roblox, plongez dans l'univers d’agents secrets pour une chasse aux oeufs inédite. Votre avatar devra trouver les 49 œufs cachés dans les différents jeux et tous les gagnants seront récompensés s'ils parviennent à retrouver tous les oeufs.

Le beau geste pour les enfants hospitalisés

Enfin saluons l'initiative généreuse d'un chocolatier vendéen pour les enfants hospitalisés et les soignants : pour que Pâques reste un jour festif et gourmand, l'entreprise Saveurs & Nature, basée en Vendée, a distribué près de 4000 poissons et oeufs en chocolat bio aux hôpitaux de Nantes et La Roche-sur-Yon.

Des chocolats destinés aux enfants hospitalisés et au personnel soignant. Une centaine de sachets d'oeufs a également été envoyée à l'hôpital militaire de Percy, situé en région parisienne.