Nouvelle campagne de la Roche-sur-Yon pour attirer les Parisiens

23 septembre 2020 à 20h11 par Denis Le Bars

Pour la septième année consécutive, l'agglomération de la Roche-sur-Yon lance une campagne dans le métro parisien. Avec un slogan: « Votre nouvelle vie, c’est ici ! ».

ALOUETTE
Crédit: Agglo la Roche-sur-Yon

La Roche-sur-Yon, une fois de plus, choisit l'humour pour attirer les Parisiens. Après le confinement, le sujet revêt cette année un caractère particulier, de nombreux habitants de la capitale ayant exprimé le souhait de migrer vers la province. L’Agglomération a donc choisi de capitaliser sur le phénomène d’attractivité des villes moyennes en mettant en lumière 3 de ses atouts: l'emploi et le développement économique,  la qualité du cadre de vie, et le logement (attractif et abordable). 

Pas seulement le métro

Lancée le 23 septembre, cette campagne d'affichage s'étend sur les murs de sept lignes de métro, ainsi que les couloirs de la station Montparnasse. Des opérations sont menées aussi dans des brasseries et restaurants de la capitale. Des encarts publicitaires sont également programmés dans des magazines comme l'Express.

Les points forts

Pour attirer le Parisien, le chef-lieu vendéen met avant plusieurs arguments d'ordre économique ou environnemental. La campagne précise que la ville est située à 25 minutes des plages, dans un espace occupé par 7500 entreprises. 

CAMPAGNE METRO LRSY 2020 - PANORAMIQUE-900X195_©AgglomérationLaRocheSurYon (2).jpg (469 KB)