Opération escargot des forains sur l’A20 et N145

19 mai 2021 à 3h00 par Thierry Matonnat

Attention la circulation risque d’être fortement perturbée à partir de 7h ce matin à hauteur des ronds-points de La Croisière entre l’A20 et la N145 à la limite entre la Creuse et la Haute-Vienne. Une opération escargot va être menée à l’appel de la Fédération des Forains de France. Les forains qui attendent un calendrier pour la reprise de leur activité.

ALOUETTE
Crédit: Facebook | Fédération des Forains de France

Les forains se sentent oubliés par le gouvernement. Ils ne peuvent exercer leur activité depuis le mois d’octobre et n’ont pour l’heure aucune perspective de reprise.

Saisine du conseil d’état

La Fédération des Forains de France a décidé de saisir le Conseil d’État afin de faire respecter l’ordonnance du 25 janvier dernier qui permet aux entreprises foraines d’ouvrir dans les mêmes conditions que les activités culturelles.

Reprise d’activité

Les forains demandent l’autorisation de réouverture des manèges isolés et des fêtes de moins de 10 attractions dès ce 19 mai, comme les lieux culturels. Ils demandent également des acompagnements sur les six premiers mois de reprise de leur activité et le remboursement du Prêt Garanti par l’Etat.

Une vingtaine d’actions en France

Afin de faire pression sur le gouvernement, une vingtaine d’opérations sont menées ce mercredi 19 mai dans toute la France, comme à La Croisière, à la limite de la Creuse et de la Haute-Vienne avec une opération escargot au niveau de l’interconnexion de l’A20 et de la N145.

D’autres actions sont programmées sur Angoulême, Bordeaux, Quimper, Lorient, Marseille, Sète, Le Mans, Biarritz, Boulogne, Lille, Saint Lo, Lyon, Nancy, Orléans, Valenciennes…