OSS 117 : Pierre Niney se dévoile dans une nouvelle affiche

15 février 2021 à 10h25 par Arnaud Laurenti

En attendant le 14 avril, date de sortie prévue pour "OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire", Pierre Niney a dévoilé l'affiche du film avec son personnage dont on connaît désormais le matricule : OSS 1001.

ALOUETTE
Crédit: Capture écran | Twitter | Gaumont

Surprise ! Pierre Niney a choisi le jour de la Saint-Valentin, le 14 février, pour dévoiler l'affiche du prochain OSS 117 sur laquelle son personnage figure au premier plan. À deux mois, jour pour jour, de la sortie du film au cinéma, l'acteur a choisi de jouer sur les codes de la Saint-Valentin, avec la légende suivante : "En cette Saint Valentin, je suis très heureux de vous présenter votre futur date : OSS 1001 !!!".

L'image a notamment été commentée par Jean Dujardin, qui campe l'inimitable OSS 117. L'acteur reprend le ton de son personnage : "J'aime 1001", faisant allusion aux répliques devenues culte de Hubert Bonisseur de la Bath.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pierre Niney (@pierreniney)

Si pour l'heure, la date du 14 avril a été avancée pour la sortie du film dans les salles, elle reste évidemment dépendante de la situation sanitaire. Sur Twitter, Gaumont préfère donnez rendez-vous "à très vite" plutôt que renvoyer à une date précise. 

Avant la sortie du dernier teaser de "OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire", une première version avait joué avec humour sur l'incertitude liée à la date de sortie.