Pas de campagne d’abonnement pour le FC Nantes

15 juin 2021 à 9h16 par Antoine Judit

Le club a annoncé ce lundi qu’aucune campagne d’abonnement ne sera organisé pour la saison prochaine. Il avance le motif sanitaire.

ALOUETTE
Le Stade de la Beaujoire - octobre 2019
Crédit: A. Judit - Alouette

Après une saison où la Beaujoire n’a connu que trois matchs avec du public à domicile, la campagne d’abonnement pour la saison prochaine aurait été un bon moyen de renouer le lien avec les supporters. Cependant, le club a annoncé qu’elle n’aurait pas lieu.

Le FC Nantes avance la raison sanitaire et l’incertitude des jauges à la reprise. Dans un communiqué, le club explique : "Nous n'avons pas à ce jour de garanties suffisantes pour espérer bénéficier d'une jauge pleine et sans contrainte sur l'ensemble de la saison 2021/2022. Pour cette raison, le club ne lance pas pour l'instant de campagne d'abonnement grand public pour cette nouvelle saison en Ligue 1."

Deuxième club à prendre cette décision en Ligue 1

En France, cette décision rejoint celle prise par l’Olympique de Marseille. La direction du FC Nantes va mettre en place un système de carte "membre" pour compenser l’absence d’abonnement. Cette carte offrira des "avantages abonnés, sans pour autant avoir à s’engager pour les 19 matchs." Plus d’informations seront communiquées dans les jours à venir.

À noter que les abonnés de la saison 2019/2020 et 2020/2021 bénéficieront automatiquement de ce statut.

Du côté du terrain, le FC Nantes reprendra l’entrainement d’ici deux semaines, le 30 juin.