Pas de remontées mécaniques ? À Courchevel, une piste accessible... en voiture

9 février 2021 à 12h59 par Arnaud Laurenti

La station de ski huppée de Courchevel, en Savoie, a ouvert samedi une petite piste de ski alpin accessible en voiture, pour contourner la fermeture obligatoire des remontées mécaniques.

ALOUETTE
Crédit: Unsplash

La piste pour débutants, qui descend sur environ deux kilomètres, est "balisée et sécurisée", a assuré lundi l'office de tourisme de Courchevel, confirmant une information de France 3 Alpes.

Autorisée par arrêté municipal pour les vacances de février, la piste, gratuite, est accessible via la route, moyennant un trajet de dix minutes, et "permet de donner un peu de glisse à certains", fait valoir l'antenne locale de l'Ecole du ski français (ESF).

Aucune navette n'est mise en place, mais il est possible de prendre un taxi en bas de la station, à Courchevel 1850, pour remonter à l'altiport, départ de cette piste bleue, précise l'office de tourisme d'une station habituellement très prisée des étrangers et des grandes fortunes. Au micro de France 3, certains indiquaient avoir déjà réalisé plusieurs allers-retours.

Les vacances scolaires ont débuté samedi pour une partie des Français, et les stations de sports d'hiver, qui ont interdiction de faire fonctionner les remontées mécaniques en raison de l'épidémie de Covid-19, tentent de mettre en place des activités alternatives pour attirer les touristes.

(avec AFP)