Infos

Pas de train entre Angers et Nantes de samedi soir à lundi matin

08 novembre 2019 à 07h19 Par Nicolas Mezil
TER Pays de la Loire
Crédit photo : Archives

Aucun train ne circulera entre Nantes et Angers du samedi 9 novembre 19h au lundi 11 novembre 8h45. Conséquence de la première étape du déménagement de la SNCF du site de Nantes-Etat.

La SNCF doit avoir déplacé ses installations d’ici juin 2020. Il s’agit du transfert des locaux de Nantes-Etat situés sur l’île de Nantes derrière le Hangar à Bananes, près de l’ancien MIN. La métropole doit récupérer le terrain pour lancer le chantier d’une vaste opération immobilière avec notamment la construction du futur CHU.

Le déménagement de la SNCF doit s’effectuer vers un autre site dont elle est déjà propriétaire près du parc du Grand-Blottereau. La structure sera repensée et modernisée par rapport aux actuels bâtiments de l’île de Nantes.

L’agrandissement d’un pont-rail à Nantes

La principale conséquence de ce transfert c’est l’augmentation du passage des trains vers le parc du Grand-Blottereau. Ce qui conduira notamment à la construction de murs antibruit pour la protection des riverains. C’est le début de cette opération qui impactera le trafic ce week-end, avec l’agrandissement d’un pont-rail au Vieux Doulon, à Nantes, entraînant la fermeture des voies.

Des autocars seront mis en place entre Angers et Nantes, pour remplacer les trains qui ne circuleront pas.