Pékin Express : accident mortel sur le tournage de l'émission

1er octobre 2020 à 11h35 par Julia Maz-Loumides

Selon Télé Loisirs, un accident dramatique est survenu la semaine dernière sur le tournage de l'émission qui se déroule actuellement en Turquie. Un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule et a percuté deux voitures de l'équipe.

ALOUETTE
Crédit: DR

Interrompu en raison de la situation sanitaire, le tournage de Pékin Express a repris en septembre, avec un parcours modifié. L'équipe se trouve depuis quelques jours en Turquie. L'accident s'est produit la semaine dernière selon Télé Loisirs, qui explique qu'un automobiliste âgé de 82 ans a perdu le contrôle de son véhicule et percuté de face deux voitures dans lesquelles se trouvaient des membres de l'équipe Pékin Express.

Si l'octogénaire est malheureusement décédé des suites de ses blessures, les candidats, le cadreur et les membres de la production n'ont été que légèrement blessés. "L'un des candidats a dû subir la pose de quelques points de suture et passé deux nuits à l'hôpital en observation", indique le magazine. Depuis, ils ont été rapatriés en France. Un soutien psychologique leur aurait été proposé par la production.

La responsabilité des équipes de l'émission ne serait pas engagée selon un rapport de police cité par Télé Loisirs.