Pfizer : le vaccin en France pour début 2021 ?

10 novembre 2020 à 13h53 par Denis Le Bars

L'union européenne annonce la signature d'un contrat prochainement avec Pfizer et BioNtech, les découvreur du vaccin présenté comme efficace à 90 %.

ALOUETTE
Crédit: Archives

L'Union Européenne annonce avoir conclu des négociations avec l'Américain Pfizer et l'Allemand BioNtech pour la signature d'un contrat "dans les prochains jours". Ce contrat prévoit l'achat de 300 millions de doses (200 millions de doses précommandées avec une option de 100 millions d'unités supplémentaires). En attendant la validation des différents états membres, et de l'agence européenne des médicaments, l'Union Européenne précise que la distribution se fera au prorata des populations de chaque pays. La France représente 15 % de la population européenne; ce qui correspond à un total de 45 millions de doses

Le calendrier

L'Union Européenne s'attend à ce que le vaccin soit disponible début 2021. Des contrats de précommande ont par ailleurs déjà été signés avec trois autres laboratoires, dont le Franco-Britannique Sanofi-GSK (300 millions de doses également).