Pirate, le chat policier star d’Instagram !

18 janvier 2021 à 16h20 par Julia Maz-Loumides

Recueilli dans un commissariat de Seine-et-Marne en région parisienne, Pirate en est devenu la mascotte. Ce chat borgne de 14 ans a même un compte Instagram suivi par près de 10 000 fans.

ALOUETTE
À cause de son œil, les policiers l'ont baptisé Pirate !
Crédit : Capture d'écran | Instagram

C’est une émouvante histoire relatée par nos confrères de 20 Minutes qui entoure l’arrivée de Pirate dans un commissariat de Seine-et-Marne. L’été 2016, le félin, mélange d’angora et d’européen, errait aux abords des locaux. Une des policières a commencé à le nourrir, attendrie, puis l’a emmené chez le vétérinaire pour un diagnostic. Depuis, Pirate a adopté les agents.

9 500 abonnés sur Instagram

Le commissariat étant ouvert jour et nuit, le félin ne se retrouve jamais seul. C’est avec un des policiers, Laurent, que Pirate passe ses nuits. Quelques mois après son arrivée, il a décidé de lui ouvrir un compte Instagram "pour s’amuser", a-t-il confié.

Les fans, désormais nombreux, du chat borgne, peuvent ainsi le voir dans toutes les situations de son quotidien : au milieu d’une sieste, allongé sur les voitures, couché sur les bureaux ou encore à roder autour du sapin de Noël ! Le compte Instagram compte près de 10 000 followers.