Plus d’une tonne de cocaïne retrouvée de la pointe bretonne jusqu’aux Landes
Publié : 12 novembre 2019 à 16h41 par Clovis Canivenc
Le parquet de Rennes a annoncé ce mardi après midi avoir retrouvé plus d’une tonne de cocaïne sur les plages de la façade atlantique. La zone impactée s’étend désormais de la pointe bretonne jusque dans les Landes.
Le phénomène d’échouages de ballots de cocaïne s’intensifie. Depuis le 18 octobre, et avec une augmentation depuis une semaine, des emballages contenant la drogue ont été découverts sur l’ensemble des plages de la façade atlantique.
Un paquet découvert à Camaret
Ce mardi, un paquet de 5 kilos ayant été retrouvé à Camaret-sur-Mer (Finistère), la zone s’étend désormais de la pointe bretonne jusqu’aux Landes.
Au total et à ce jour, c’est une quantité de 1 010 kilos qui a été récupérée. Face au nombreux points de découverte sur la façade atlantique, la Juridiction Inter Régionale Spécialisée (JIRS) de Rennes a été saisie.
Le parquet rappelle que « toute découverte doit être immédiatement portée à la connaissance des services de police ou de gendarmerie sans aucune manipulation ». Une personne détenant ou transportant de la cocaïne s’expose à une peine pouvant aller jusqu’à 10 ans de prison.
Cocaïne sur les plages de l'Atlantique : un paquet de 5 kilos a été retrouvé aujourd'hui sur une plage de Camaret-sur-Mer à la pointe du #Finistere pic.twitter.com/MaGb7EsZ9r
— Alouette Radio (@AlouetteRadio) November 12, 2019