Poitiers : les examens reportés à la fac de lettres à cause du mouvement social

12 décembre 2019 à 6h21 par Nicolas Mezil

C’est une décision inédite que le conseil de la faculté de lettres et de langues de Poitiers a prise hier. Les partiels programmés la semaine du 16 décembre sont reportés à début janvier, en raison de la mobilisation contre la réforme des retraites.

ALOUETTE
L'UFR Lettres et Langues de Poitiers
Crédit: Google Maps (Street View)

Le bâtiment de l’UFR de Lettres n’est pas bloqué, les cours se déroulent normalement. Et pourtant, les partiels prévus du 16 au 20 décembre se dérouleront finalement du 6 au 10 janvier. Le conseil de la faculté a voté cette décision à une majorité de 22 voix sur 25 et souhaite ainsi "maintenir un espace de discussion, d’information, d’échange et de débat au sein de l’université, et en solidarité avec le mouvement de mobilisation."

Le report pourra aller jusqu’au 17 janvier

Le jeudi 5 décembre, une dispense d’assiduité avait déjà été votée pour la première grande manifestation contre la réforme des retraites. Et l’un des amphithéâtres a été mis en place pour les assemblées générales étudiantes.

Le report des examens à la semaine du 6 janvier pourra s’étendre jusqu’au 17 janvier "en cas de difficulté d’organisation."