Poitiers : Un tag sur le domicile de Sacha Houlié, député LREM et corraporteur du projet de loi sur le séparatisme

2 avril 2021 à 12h47 par Gabriel Macé

Le tag "Mort aux porcs" a été inscrit dans la nuit de jeudi à vendredi sur la façade du domicile, à Poitiers, du député LREM Sacha Houlié, corapporteur du projet de loi dit "séparatisme". Il a annoncé son intention de déposer plainte.

ALOUETTE
Crédit: Capture d'écran | Twitter

"Même à mon domicile, vos méthodes de fachistes ne m'impressionnent pas", a déclaré ce député de la Vienne sur son compte Twitter, avec la photo de l'inscription à la peinture noire, sur la façade de son domicile.

Plusieurs "tags à caractère anarchiste" ont été faits dans la nuit dans la même rue, a par ailleurs indiqué Sacha Houlié mais celui sur sa façade, juste au-dessus de sa boîte aux lettres, le vise particulièrement, a-t-il estimé. Il prévoit de porter plainte.

Plusieurs de ses collègues parlementaires, notamment le président de l'Assemblée nationale Richard Ferrand et la ministre chargée de la Citoyenneté Marlène Schiappa, ont tweeté leur soutien au député.

M. Houlié est corapporteur du projet de loi "confortant le respect des principes de la République", voulu par Emmanuel Macron pour lutter contre le "séparatisme". En avril 2018, sa permanence de député avait été vandalisée, dans une vague de tags menaçants, hostiles au gouvernement, aux élus ou à la police, à travers Poitiers.

(Avec AFP)