Pokemon Legends : Arceus sortira le 28 janvier 2022

27 mai 2021 à 8h45 par Antoine Judit

Le nouveau opus de la saga de Nintendo se déroulera dans un monde ouvert dans la région de Sinnoh.

ALOUETTE
Crédit: Capture d'écran | Youtube

"Ancienne région : nouvelle histoire". Voila comment les développeurs de Game Freak vendent ce nouveau Pokémon. En effet, l’histoire prendra place dans la région de Sinnoh et se déroulera avant les événements Diamant et Perle, pendant la période Féodale. Le personnage incarné sera le dresseur ou la dresseuse chargé de compléter le premier Pokédex de la région. Il enquêtera également sur Arceus, un Pokémon qui semble avoir un rôle majeur dans l’intrigue.

La grosse nouveauté de cet opus est que le jeu se déroulera en monde ouvert. Il n’y aura donc pas de ligues, d’arènes ou même de combats face à d’autres dresseurs. Pokemon Legends : Arceus se veut avant tout un jeu d’exploration. Les graphismes ont été particulièrement poussés même si sur les premières images, le jeu peut paraitre assez "vide" avec beaucoup de faune sauvage. C’est sûrement le contexte historique qui peut expliquer cette volonté de Nintendo.

Beaucoup de nouveautés

Pour le gameplay, la mécanique des combats a été retravaillée. Le système de capture permet d’attraper les Pokémons sauvages directement et de les affaiblir avant un combat. Du côté des starters, on retrouvera Héricendre, Moustillon et Brindibou.

legendes-pokemon-arceus-debut-2022-14.jpg (190 KB)

Le jeu sortira donc le 28 janvier 2022 et les précommandes devraient débuter prochainement. En attendant, la jaquette a d’ores et déjà été dévoilée et on y retrouve les deux dresseurs incarnés dans le jeu ainsi que les trois starters.