Pornichet : 14 cas confirmés de Covid-19 au sein d'un restaurant de plage

22 juillet 2020 à 6h51 par Arnaud Laurenti

Après la découverte de deux cas au sein de l'établissement, les 55 salariés du restaurant ont été dépistés lundi. Les résultats sont tombés mardi : 14 d'entre eux sont positifs. Le restaurant restera donc fermé au moins deux semaines.

ALOUETTE
Crédit : Archives

La Signature ne rouvrira pas avant un petit moment. Suite à la découverte de deux cas positifs au sein de l'établissement, l'ensemble du personnel a été testé lundi. Au final, 14 personnes sur 55 ont obtenu un résultat positif. "Heureusement, ils n'ont pas ou peu de symptômes", insique le directeur du restaurant au journal Presse Océan. La Signature devrait rester fermé au moins deux semaines, avant une nouvelle série de tests du personnel fin juillet. Les locaux devront également être désinfectés.

Un bar de la commune, La Terrasse, a également dû fermer ses portes lundi soir soir : l'un des serveurs a été testé positif au Covid-19.

Afin de limiter les risques de contamination, la ville de Pornichet a rendu obligatoire le port du masque sur ses marchés extérieurs.