Pour 42% des Français, 2020 est "la pire année de leur vie"

3 décembre 2020 à 11h45 par Arnaud Laurenti

Selon une enquête réalisée par Groupon auprès de 2 000 Français, 42% des sondés déclarent que 2020 a été "la pire année de leur vie".

ALOUETTE
Et l'année n'est pas encore finie...
Crédit: Capture écran | YouTube

L'année 2020 restera sans doute pour beaucoup l'une des plus marquantes de leur vie, la "pire" même pour 42% des Français, selon une enquête menée par Groupon. 7 Français sur 10 pensent néanmoins que "l'optimisme peut se répandre grâce à l'esprit de Noël".

Les fêtes très attendues

L'enquête réalisée auprès de 2 000 Français révèlent que 75% d'entre eux ont l'intention de célébrer les fêtes de fin d'année - à distance pour 3 Français sur 10. Vsiblement, après avoir passé une année excécrable, les Français misent tout sur l'optimisme de l'esprit de Noël !

Et le confinement n'a pas eu que des effets négatifs : pour les deux tiers des sondés, la distance leur a permis "d'apprécier te de se rapprocher de leurs amis et leur famille". Plus de la moitié des sondés ont d'ailleurs l'intention d'offrir "le cadeau parfait" cette année.

La situation sanitaire reste toutefois une réalité en cette fin d'année : 68% des parents d'enfants de moins de 18 ans ne prévoient pas d'emmener leur enfant voir le Père Noël cette année.