Pour se faire vacciner, deux femmes se déguisent en "grands-mères" en Floride !

22 février 2021 à 12h05 par Julia Maz-Loumides

Alors qu’aux États-Unis la vaccination est pour l’instant réservée aux personnes de plus de 65 ans, en Floride deux femmes ont tenté de se déguiser en personnes âgées pour outrepasser la règle.

ALOUETTE
Mais, niveau déguisement, personne n'arrive à la cheville de Robin Williams alias Madame Doubtfire !
Crédit: Twentieth Century Fox France

Dans un centre de vaccination contre la Covid-19 à Orlando, en Floride, deux femmes de 34 et 44 ans ont prétendu avoir plus de 65 ans pour recevoir une deuxième dose. En effet, les deux "fausses grands-mères" avaient déjà réussi à tromper l’administration une première fois : elles détenaient des cartes valides données par les centres après vaccination.

Vêtues de bonnets et de gants malgré les 25°C de Floride, les femmes ne sont pas passées inaperçues au centre de vaccination. Les soignants ont alerté la police qui a interpellé les fraudeuses.

"Vous avez volé un vaccin à quelqu’un qui en a plus besoin que vous […] Vous n’aurez pas de vaccin, vous devez attendre votre tour", leur a expliqué un policier avant de les prévenir que, si elles revenaient encore une fois avant leur tour, elles seraient arrêtées.

Selon le Dr. Raul Pino, responsable de santé du comté d’Orange, le nombre de personnes trichant sur leur âge pourrait être "plus élevé que ce que l’on pense". "Je ne sais pas comment elles ont réussi à passer la première fois", a-t-il ajouté.