Première bande annonce pour "Aya et la sorcière" des studios Ghibli

2 décembre 2020 à 14h36 par Julia Maz-Loumides

Les studios Ghibli ont dévoilé la bande annonce de leur nouveau film d’animation : "Aya et la sorcière". Ce long-métrage sera le tout premier de la firme en images de synthèse 3D.

ALOUETTE
Aya nous offrira-t-elle un concert magique ?
Crédit: Studio Ghibli

Six ans après "Souvenirs de Marnie", la dernière production des studios Ghibli, c’est au tour de "Aya et la sorcière" de pointer le bout de son nez – loin d’être crochu. Réalisé par Goro Miyazaki, ce long-métrage promet de la nouveauté ! Il s’agit du premier film d’animation de la société à être produit entièrement en images de synthèse.

Une bande annonce déroutante

Pour les fans de la première heure, la chute risque d’être rude : "Aya et la sorcière" est entièrement généré par ordinateur, en 3D. L’esthétique habituelle laisse place à une modélisation semblable aux studios Pixar. Toutefois le scénario ne dépaysera pas les habitués, Goro Miyazaki ayant tout de même orchestré la mise en scène de "La Colline aux Coquelicots" et "Les Contes de Terremer".

L’histoire suit Aya, jeune orpheline adoptée par un étrange couple : une sorcière et un démon. Pour s’en sortir, la petite fille usera de toute son intelligence et de l’aide d’un chat noir bavard.

L’œuvre est tirée du roman "Earwig and the Witch" de Diana Wynne Jones, dont l’un de ses livres avait déjà inspiré "Le Château ambulant". Le film devrait sortir sur nos écrans courant 2021 ou dès le 30 décembre sur NHK pour les impatients bilingues.