Préparez un repas pour les astronautes de la Nasa et gagnez 500 000 dollars !

9 février 2021 à 10h30 par Julia Maz-Loumides

La Nasa propose un concours unique : préparer un repas que les astronautes pourraient emporter lors de leurs missions. À la clef, une récompense de 500 000 dollars pour les américains et un cadeau tout autre pour les européens.

ALOUETTE
À gagner : 500 000 dollars ou la reconnaissance éternelle.
Crédit: Unsplash

Si en France les concours culinaires se succèdent sur le petit écran, les candidats n’ont jamais eu à relever un si grand défi ! La Nasa a lancé un concours insolite, le "Deep Space Food Challenge". L’objectif : trouver des plats variés, gourmands et adaptés à la gravité dans l’espace.

"Aider à combler les lacunes alimentaires pour une mission aller-retour de trois ans sans réapprovisionnement, nourrir un équipage de quatre astronautes et obtenir la plus grande quantité de produits alimentaires avec un minimum d’intrants et un minimum de déchets, créer une variété d’aliments savoureux, nutritifs et sûrs qui nécessitent peu de temps de traitement pour les membres de l’équipage", tels sont les critères du concours.

Des récompenses inégales

Pour les candidats, qui ont jusqu’au 28 mai pour envoyer leurs propositions, les récompenses sont variées. Vingt équipes américaines seront sélectionnées durant la phase 1 et recevront 25 000 dollars chacune (soit 500 000 au total). Elles accéderont par la suite à la phase 2 dont les résultats seront dévoilés le 28 septembre 2021.

Et pour le reste du monde ? Les 10 meilleurs candidats non-américains auront toute la "reconnaissance de la Nasa", mais pas un dollar. Il ne reste plus qu’à s’améliorer en cuisine et tenter "Top Chef"… ou changer de nationalité.