« Présidents » : la bande-annonce du film d’Anne Fontaine dévoilée  

27 mai 2021 à 9h34 par Alexandrine DOUET

C’est l’un des films français les plus attendus depuis la réouverture des salles obscures.

ALOUETTE
La comédie "Présidents" met en scène Grégory Gadebois et Jean Dujardin, dans la peau de François Hol
Crédit: Capture écran | Youtube

« Toute ressemblance avec des personnes existantes...n’est purement pas fortuite ». Le ton est donné dès le début.

Un premier teaser nous avait mis l’eau à la bouche en mars dernier. Cette fois, on découvre la bande-annonce officielle du nouveau long-métrage d’Anne Fontaine (« Police », « Blanche comme neige », « Nettoyage à sec ») qui met en scène un duo haut en couleurs, Grégory Gadebois et Jean Dujardin dans la peau de deux anciens présidents, François Hollande et Nicolas Sarkozy.

Sortie le 30 juin

Dans cette fable aux allures de huis clos à ciel ouvert, on y découvre les deux anciens chefs de l’État en pleine campagne qui au lieu de savourer leur retraite, réfléchissent à un moyen de revenir sur le devant de la scène. Ils évoquent alors la possibilité de s'allier en vue des prochaines élections présidentielles pour contrer Marine Le Pen qui grimpe dans les sondages. Mais évidemment, trouver un terrain d’entente va s’avérer particulièrement difficile. Le face-à-face s'annonce savoureux !

 


Grégory Gadebois et Jean Dujardin partagent l’affiche avec Pascale Arbillot (« Les Petits Mouchoirs », « Nous finirons ensemble », « Coco ») et Doria Tillier (« La Belle époque ») qui elles incarnent respectivement Valérie Trierweiler et Carla Bruni.

La comédie « Présidents » sortira le 30 juin, jour du retour de la Fête du cinéma, après l’annulation de l’édition 2020.

Par ailleurs, on retrouvera Jean Dujardin cet été dans le costume de l’espion Hubert Bonisseur de la Bath. « OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire » le troisième épisode de la saga, réalisé par Nicolas Bedos est attendu à partir du 4 août dans les salles obscures.