Queen lance "Rock Tour", son jeu mobile musical !

8 mars 2021 à 16h45 par Julia Maz-Loumides

"Queen : Rock Tour" s’invite sur vos portables pour des concerts endiablés ! Le groupe a sorti une application mobile musicale à la façon d’un "Guitar Hero" sur 20 titres des années 70 et 80.

ALOUETTE
Crédit: Universal Music Group Recordings

Disponible gratuitement sur Android et iOS, "Queen : Rock Tour" est un jeu de rythme sur les titres du groupe de légende des années 70 et 80. L’objectif : appuyer plus ou moins longtemps et rapidement sur votre écran tactile pour suivre la musique à la note près. Des couleurs différencient les instruments (basse, batterie, guitare et chant) pour s’y retrouver.

"Montez sur scène avec le groupe – Freddie Mercury, Brian May, Roger Taylor et John Deacon – et déchaînez vos talents musicaux pour jouer des riffs de guitare poignants, des solos de batterie palpitants, et bien plus. Vous n’avez qu’à toucher les notre en rythme", indique un communiqué.

"Bohemian Rhapsody", "We will Rock You" ou encore "We Are the Champions", l’application retrace une grande partie de la carrière de Queen à travers une vingtaine de titres. Développé par UMG Recordings, "Queen : Rock Tour" est jouable gratuitement, bien que des achats dans le jeu soient possibles pour accéder à plus de personnalisations dans les costumes. Un air de concert en temps de pandémie, directement dans votre poche !