Quelles animations pour le Tour en Mayenne ?

29 juin 2021 à 7h05 par Antoine Judit

Pour la première fois depuis 22 ans, le Tour de France fait escale en Mayenne. Pour célébrer l’événement, le département a décidé de mettre les petits plats dans les grands.

ALOUETTE
Crédit: Département de la Mayenne

Ce mercredi, de premiers écarts notables devraient se voir au classement général du Tour de France. En effet, sur les 27,2 kilomètres entre Changé et Laval marqueront la première explication entre les favoris du Tour, bien que les premiers jours n’aient pas été de tout repos en Bretagne.

Première depuis 22 ans 

Et du côté de la Mayenne, on est ravis de voir la Grande Boucle s’arrêter à nouveau. Cela faisait 22 ans et un départ/arrivée à Laval que le Tour ne s’était pas arrêté dans le département. De nombreuses animations sont prévues.

Fan park à Laval

Dès ce mardi, la fan park qui sera en place à Laval ouvrira. Elle sera ouverte également pour l’étape ce mercredi. Et au programme, écran géant pour suivre l’étape, animations, quiz, ateliers et la possibilité de graver son vélo.

Une application

L’étape, en plus de Changé et Laval, traversera quatre localités : St-Germain-le-Fouilloux, St-Jean-sur-Mayenne, Louverné, Bonchamp-lès-Laval. Profitant de cette vitrine, le département de la Mayenne propose une application "La Mayenne aime le Tour" qui permet de découvrir les six villes Mayennaises.

À noter que des navettes seront mises en place pour les personnes qui se gareront sur l’hippodrome de Bellevue-la Forêt pour rejoindre le centre-ville de Laval.