Infos

Qui veut tourner un film de poules ?

20 septembre 2019 à 11h23 Par Alexandrine DOUET
Crédit photo : Archives

Non, il n’y a pas de faute de frappe et ce n’est pas une blague. La première édition du festival du film de poules aura lieu le 5 octobre au Château de Mayenne.

Une plume d’or en récompense

C’est un duo d’entrepreneurs dynamique, à la tête des « Duchesses de Mayenne » qui est à l’origine de ce festival loufoque.
L’entreprise de Mathias Courtet Guenaël Le Gloahec, s’est fait connaître pour la vente de coquetiers design et de boîtes d’œufs sérigraphiées en édition limitée.
Et cette fois, ils ont décidé de faire de nouveau parler d’eux (d’œufs !) en lançant le tout premier festival du film de poules, dans le cadre de la Nuit Blanche de Mayenne.
Les œuvres seront projetés au Château de Mayenne devant les visiteurs, ainsi que devant un jury composé d’une dizaine de membres, présidé par un artiste nantais Pierre-Alexandre Remy.
Le meilleur film se verra remettre à la fin de la soirée une Plume d’or, réalisée par le créateur Xavier Noël.

Candidatures à envoyer avant le 27 septembre

Un appel aux vidéastes amateurs a été lancé avec un cahier des charges à respecter. Le film qui ne doit pas dépasser les trois minutes, doit mettre en scène des gallinacés et proposer une vraie histoire.
Si vous souhaitez tenter votre chance, il faut envoyer votre œuvre à l’adresse lefilmdepoules@gmail.com avant le vendredi 27 septembre.