Infos

"Raise the Woof" : une chanson de Noël pour les chiens !

24 novembre 2020 à 15h05 Par Arnaud Laurenti
Crédit photo : Tails.com

Si pour les humains, il y a l'incontournable "All I Want for Christmas is You" de Mariah Carey, les chiens ont désormais droit à leur chanson de Noël ! Un morceau mis en ligne par la marque d'aliments canins Tails.com et composé spécialement pour nos amis à 4 pattes : "Raise the Woof !".

La vidéo cumule déjà près de 280 000 vues ce mardi après-midi : la marque de nourriture pour chien Tails.com a partagé sur YouTube une chanson spécialement composée pour le meilleur ami de l'homme, à base de bruits de jouets en caoutchouc, de sons à haute fréquence ou encore de phrases types utilisées par les propriétaires de chiens.

Baptisé "Raise the Woof !", le morceau a impliqué "une équipe de production musicale qui a fait écouter plus de 500 sons à 25 chiens pour observer leurs réactions". La composition du titre de Noël canin s'est appuyée sur "les indications d'études scientifiques", assure la marque Tails.com. Un morceau évidemment accompagné d'un clip haut en couleurs, et masterisé dans les mythiques studios d'Abbey Road, à Londres, et dans lesquels sont notamment passés les légendaires Beatles, Pink Floyd, Oasis, Radiohead et Lady Gaga !

"Attention retenue, recherche d’où proviennent les sons, hochements de têtes, oreilles qui bougent, queue qui remue… nombreux sont les chiens qui interagissent avec le titre", notent un vétérinaire et une comportementaliste cités dans le communiqué de la marque.

BONUS : nous avons testé le morceau sur Patrick, le chien de Maxime du 6-10. On vous laisse découvrir sa réaction.