Record du plus long sandwich aux rillettes : la Mayenne relève le défi !

4 mars 2021 à 13h37 par Julia Maz-Loumides

Après Le Mans et Tours, c’est la Mayenne qui veut battre le record du plus long sandwich aux rillettes du monde. La Fédération des boulangers de la Mayenne relèvera ce défi le 29 août 2021 !

ALOUETTE
Le record à battre est de 74,40 mètres.
Crédit: Wikimedia Commons / Image d'illustration

La présidente de la Fédération des boulangers de la Mayenne, Sandrine Ribot, l’a annoncé ce mercredi 3 mars sur son compte Twitter : la Mayenne va tenter de battre le record du plus long sandwich aux rillettes !

"C’est un défi qu’on récupère, s’amuse Sandrine Ribot. Mais on va essayer de ne pas le faire trop grand pour que les autres puissent avoir une chance de récupérer à leur tour le record".

En mars 2019, le Mans avait créé un sandwich de 72,12 mètres sur le marché des Jacobins, au mois de novembre, c’est Tours qui a détrôné les artisans manceaux avec un nouveau record : 74,40 mètres. Il avait fallu 150 baguettes et 50 kilos de rillettes pour atteindre cet objectif, précise Ouest-France.

"L’idée, c’est de revendre les morceaux de sandwich après le record et de reverser les recettes à une association", précise la présidente de la Fédération.

Pour l’heure, l’événement devrait se tenir le 29 août 2021 à l’hippodrome de Bellevue-la-Forêt à Laval. "On fait comme si la Covid-19 n’existait pas, et si ce n’est pas possible de maintenir, on reportera à l’année prochaine !", conclut Sandrine Ribot.

Un record qui mettra peut-être enfin un terme à une guerre ancestrale : la rillette à Tours, les rillettes au Mans… Ou peut-être l’inverse ? Les deux se mangent avec tout autant de plaisir !