Réforme des retraites : les syndicats contestataires toujours mobilisés à Limoges

14 janvier 2020 à 6h43 par Thierry Matonnat

À Limoges, les syndicats CGT et FO multiplient les actions cette semaine pour maintenir la pression sur le gouvernement afin d'obtenir le retrait du projet de loi sur la réforme des retraites.

ALOUETTE
Les syndicats CGT et FO vont bloquer le CIEL
Crédit: Alouette | Thierry Matonnat

Blocage des bus Macron

flixbus.jpg (298 KB)

Ce matin, les 2 syndicats prévoient une action au CIEL (centre intermodal d’échanges de Limoges) près de la gare des Bénédictins pour bloquer les « bus Macron ».

Pour Arnaud Raffier, secrétaire départemental de la CGT de Haute-Vienne, il s'agit de montrer que la détermination est intacte.

Écouter Arnaud Raffier

Ensuite un rassemblement est prévu à 10h30 à l’angle de l’avenue des Bénédictins et l’allée de Séto. Il sera suivi d’un pique-nique citoyen.

À Guéret, l’intersyndicale donne rendez-vous à 8h30 devant la gare pour partir en cortège jusqu’à la manifestation de Montluçon à 10h30.

Cette après-midi, un rassemblement intersyndical est prévu à Guéret à 17h30 devant l’inspection d’académie place Varillas avec une marche vers la préfecture.

Retraite aux flambeaux

Demain, opération tractage devant l’hôpital de Guéret à 11h. À Limoges, un rassemblement est prévu demain soir au carrefour Tourny avec retraite aux flambeaux.

Une importante mobilisation est annoncée pour jeudi à Guéret comme à Limoges.