Infos

Régis Fassier, doublure de Casimir et Footix, est décédé

20 novembre 2020 à 11h48 Par Julia Maz-Loumides
Régis Fassier se glissait dans la peau de Casimir.
Crédit photo : Capture d'écran | Facebook

La page officielle de Casimir a annoncé la disparition de Régis Fassier, 56 ans, marionnettiste. Il a notamment créé Albéric le chien bleu pour "Récré A2" et a animé les personnages de Casimir et Hippolyte.

Ce mercredi 18 novembre 2020, L’île aux enfants perd l’un de ses plus fervents marionnettistes : Régis Fassier est décédé à l’âge de 56 ans, révèle la page Facebook de Casimir. Passionné depuis l’enfance, le comédien était entré en contact avec Yves Brunier, créateur du petit dinosaure orange, dès ses 10 ans. Son rêve : devenir marionnettiste. "J’ai vu Casimir à la télé et au lieu de dire ‘Je veux être pompier quand je serai grand’, moi j’ai dit : ‘je veux faire ça’. Je veux être Casimir quand je serai grand et je veux être marionnettiste", confiait-il à Brut l’an dernier.

C’est à 15 ans qu’il créé le personnage d’Albéric, le chien bleu de Dorothée dans Récré A2. Après la retraite d’Yves Brunier, il s’est également glissé dans la peau de Casimir et Hippolyte. En 1998, il signe un autre de ses grands rôles : Footix, la mascotte du Mondial.