Réouverture des cinémas : quels films aller voir ce mercredi ?

19 mai 2021 à 4h00 par Emma Piau

C’est le jour J ! Les cinémas peuvent enfin rouvrir après plus de six mois à l’arrêt. Et le public sera sûrement au rendez-vous. Alors, voici une sélection des films à aller voir.

ALOUETTE
Crédit: Unsplash

Alors que les gérants de salle de cinéma se préparent à accueillir de nouveau du public, les spectateurs organisent eux aussi leur venue. Et le fameux casse-tête du choix du film est de retour (il faut avouer qu’il nous avait quand même manqué).

Le dilemme risque d’être encore plus compliqué que d’habitude quand on sait que pas moins de 45 films sortent dès ce 19 mai. La moitié seront inédits, l’autre moitié seront des films sortis juste avant le confinement de novembre dernier.

Si vous n’aviez pas eu le temps de les voir en octobre

Les films à l’affiche le 30 octobre 2020 ressortent en salle ce 19 mai pour enfin avoir la chance d’être diffusés sur grand écran.

Si vous aimez les comédies françaises, mais aussi les films d’action, vous pouvez aller voir "30 jours max" de Tarek Boudali. Vous y retrouverez les trois acteurs phares de la Bande à Fifi : Philippe Lacheau, Tarek Boudali et Julien Arruti.

Autre film français : "Adieu les cons" d’Albert Dupontel. Sacré Meilleur film aux Césars 2021, "Adieu les cons" raconte la rencontre d’une femme sérieusement malade, incarnée par Virginie Efira, et d’un homme en plein burn-out qui ne veut plus vivre (Albert Dupontel).

Le Meilleur film étranger des Oscars 2021, "Drunk" du réalisateur danois Thomas Vinterberg, est également de retour dans les salles ce mercredi 19 mai.

Il y en aura aussi pour les enfants avec "100% Loup" ou encore "Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary" avec notamment la voix d’Alexandra Lamy.  

Si vous préférez la nouveauté

Des films vont également faire leur toute première entrée en salle.

Parmi eux, "Le dernier voyage" de Romain Quirot, un film de science-fiction avec Jean Reno dont on vous avait parlé dans un précédent article.

La comédie complètement décalée "Mandibules" de Quentin Dupieux sera également à l’affiche dès aujourd’hui. Le film met en scène les deux compères du Palmashow : Grégoire Ludig et David Marsais. Ils y interprètent Jean-Gab et Manu, deux amis, qui trouvent une mouche géante coincée dans le coffre d’une voiture et décident de la dresser pour en tirer des bénéfices.

Pour les fans d’animés, le film tiré de la série "Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba" sort aussi en salle ce mercredi.

Et les nouvelles aventures de Tom et Jerry devraient plaire aux enfants. Ce film de Tim Story mêle effets spéciaux numériques et prises de vues réelles pour rendre le chat et la souris plus vrais que nature.

Si vous voulez redécouvrir des classiques

Des classiques du cinéma font également leur retour dans les salles.

Vous pourrez notamment découvrir ou redécouvrir sur grand écran "À bout de souffle" de Jean-Luc Godard ou encore "Dirty Dancing" d'Emile Ardolino.

 

A partir de la semaine suivante, quinze à vingt sorties par semaine sont prévues. Les films qui ont brillé aux Oscars 2021 seront à l’affiche : "The Father" de Florian Zeller dès le 26 mai puis "Nomadland" de Chloé Zhao à partir du 9 juin.

Les blockbusters américains, quant à eux, feront leur retour plus tard dans l’été.

Face à cette multitude de films, les cinémas français, qui ont en moyenne seulement trois salles, ne peuvent pas tout programmer et ont dû faire un choix. Vérifiez donc bien si le film que vous souhaitez voir est diffusé dans vos salles.