Réouverture des plages dans le Finistère : le préfet dément la non-validation du processus

11 mai 2020 à 10h01 par Arnaud Laurenti

Selon un article du Télégramme, le ministère de l'Intérieur n'aurait pas validé dimanche soir la liste des plages pouvant être rouvertes au public. Une information que dément la préfecture du Finistère.

ALOUETTE
Crédit: Facebook | Ville de Brest

"Réouverture des plages : le Finistère attendra", titre le quotidien dans un article consacré à la réouverture des plages dans le département. Selon le journal, le ministère de l’Intérieur n’a pas validé dimanche soir la liste des plages du Finistère pouvant être rouvertes au public.

Démenti de la préfecture

D'après le quotidien, la liste n’a pu être validée "faute d’être encadrée par un décret ministériel". Toujours selon le journal, "les intempéries et les inondations qui ont frappé plusieurs régions de France auraient perturbé ce calendrier".

Une information "non vérifiée" que le préfet du Finistère dément : "la réouverture des plages est un processus progressif et coordonné, mis en œuvre en concertation avec les maires du département, dans des conditions de sécurité sanitaire comme juridique maximales. La semaine qui s’ouvre y sera notamment consacrée", indique le communiqué publié sur le site de la préfecture.