Réouverture des terrasses : des débordements à Rennes ce mercredi soir
Publié : 20 mai 2021 à 5h33 par Alexandrine DOUET
Ce mercredi 19 mai, jour de réouverture des terrasses de cafés et de restaurants a été marqué par des affrontements avec la police hier soir dans le centre-ville de Rennes.
Plusieurs centaines de fêtards ont bravé le couvre-feu ce mercredi soir à Rennes, contraignant les pompiers à intervenir pour éteindre un feu de palettes, et la police à faire usage de gaz lacrymogènes en réponse à des tirs de projectiles, a-t-on appris de sources concordantes.
Feu de palettes
Des centaines de personnes s'étaient rassemblées dès l'après-midi sur les terrasses de la place Sainte-Anne et des rues adjacentes dont la célèbre rue "de la soif", connue pour ses nombreux troquets.
A 21H00, nouvelle heure du couvre-feu, la foule ne s'est pas dispersée. "Il y a eu un feu de palettes vers 21h45, avec des personnes qui étaient rentrées sur le chantier de l'église et sont montées sur des cabanons, nécessitant l'intervention de la police. Ça a duré une heure", a indiqué à l'AFP un officier de permanence du commissariat de Rennes. Des gaz lacrymogènes ont été tirés en réponse à des projectiles.
Les pompiers ont indiqué qu'ils étaient intervenus vers 22H30 pour éteindre le feu place Saint-Anne.
(Avec AFP)
La police évacue la place Sainte-Anne au gaz lacrymogènes à #Rennes où millier de jeunes se sont réunis pour faire la fête malgré l'entrée en vigueur du couvre feu. (@SamuelNohra) #CouvreFeu21h pic.twitter.com/wAksEgKU31
— Anonyme Citoyen (images) (@AnonymecitoyenS) May 19, 2021