Réouverture : la une des journaux !

19 mai 2021 à 9h26 par Emma Piau

Un jour qu’on attendait tant ! Ce mercredi 19 mai marque la réouverture des lieux culturels, et surtout des terrasses des bars et restaurants, fermés depuis fin octobre.

ALOUETTE
Crédit: Le Courrier de l'Ouest | Sud Ouest | Charente Libre

C’est l’information du jour : les musées, cinémas, théâtre et terrasses peuvent enfin rouvrir ! Petit tour de la une des journaux.

Enfin !

Pour beaucoup, cette vague de réouverture est un réel soulagement. D’abord, parce que de nombreux Français peuvent reprendre leur activité. Mais aussi parce que la routine "métro, boulot, dodo" va enfin pouvoir être cassée par un petit verre en terrasse, une séance de cinéma ou encore une visite au musée.

Le Télégramme titre : "Le grand jour !". Le 19 mai est un jour "tant attendu" qui est "enfin arrivé". Le grand sourire des serveurs se devinent facilement sous leurs masques.

Le télégramme.png (124 KB)

Du côté de la Charente, les habitants sont aussi très impatients de retrouver les terrasses et les commerces, selon la une du Charente Libre.

Retour à la vie d’avant ?

Ce mercredi 19 mai est le symbole d’un retour à la vie d’avant : avant la pandémie, avant les restrictions sanitaires, avant les multiples fermetures.

Le Courrier de l’Ouest parle d’"un avant-goût de la vie d’avant". En effet, ce n’est pour l’instant qu’un avant-goût car il ne faut pas oublier que le virus est toujours là et qu’il faut encore respecter les gestes barrières. Port du masque, distanciation sociale, jauge et couvre-feu à 21h ne doivent pas être négligés.

Presse Océan insiste : c’est un retour à une vie "presque" normale. Mais c’est quand même un retour à une certaine liberté. Ouest-France titre : "Terrasses, culture, commerces… Un air de liberté enfin retrouvée".

Ouest France.jfif (87 KB)

Et la météo dans tout ça ?

Alors, ça se fête toutes ses bonnes nouvelles ! "Ça s’arrose" même selon le Courrier Picard ! Et dans les deux sens du terme… Malheureusement, le petit verre ou le bon plat en terrasse risquent d’être perturbés par la météo assez capricieuse en ce moment.

Courrier Picard (1).png (167 KB)

Mais, Sud Ouest donne rendez-vous aux plus motivés "dehors", en espérant que le temps mitigé ne refroidisse pas les clients.

L’autre grande nouvelle du jour !

Forcément, les journaux ne pouvaient pas passer à côté de l’autre information majeure de ce mercredi 19 mai : Benzema fait son grand retour dans l’équipe de France.

Le Parisien titre "Deschamps déconfine Benzema".

Le Parisien (1).png (84 KB)

C’est vraiment la journée du retour des vieux plaisirs oubliés !