Retour de la coupe mulet en 2021 !

23 décembre 2020 à 11h01 par Julia Maz-Loumides

La presse britannique a annoncé la dernière mauvaise nouvelle de 2020 : la coupe mulet revient en force pour l’année à venir. Court sur les tempes et long sur la nuque, un souvenir des années 70 et 80 qu’il aurait fallu oublier, définitivement.

ALOUETTE
Les stars se passent le mot...
Crédit: Capture d'écran | Instagram | Montage Alouette

Non, vous ne rêvez pas, pour être à la pointe de la mode en 2021 il va falloir passer chez le coiffeur. C’est ce qu’annoncent les tabloïds anglo-saxons, notamment le Daily Star qui a consacré deux unes à la coupe mulet "sur le point de ressusciter d’entre les morts". Le Daily Mail Australia a même mené l’enquête auprès d’une vingtaine de salons de coiffure de Melbourne pour en ressortir une conclusion effrayante : le mulet est une tendance forte pour 2021.

La faute aux stars

Evidemment, si les personnalités les plus suivies du monde s’y mettent, le mulet risque bien de gagner le cœur de nombreuses personnes. Entre Debby Ryan, Maisie Williams et Miley Cyrus, les jeunes femmes démontrent bien que la nuque longue n’est pas réservée qu’aux hommes.

Du côté masculin, le public se souvient évidemment de David Bowie ou Patrick Swayze. Plus récemment, c’est Zac Efron qui a dévoilé sa nouvelle coupe de cheveux sur Instagram.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Attaboy (@attaboy_hair)

Il existe même un Festival de la coupe mulet organisé chaque année en Belgique. En 2019, Gauthier Istin, de Landrévarzec dans le Finistère, avait décroché le premier prix !

Plus de doutes, l’année 2021 réserve aussi son lot de mauvaises surprises.