Retraites : la grève se poursuit, nouvelles actions ce jeudi et ce week-end

26 décembre 2019 à 6h47 par Arnaud Laurenti

Vingt-deuxième journée de mobilisation contre la réforme des retraites ce jeudi. Si le trafic des trains reste perturbé à la SNCF, quelques actions sont annoncées ce jeudi avant une journée d'actions "décentralisée" samedi.

ALOUETTE
Crédit: Archives

Les grévistes ne font pas de pause ! Les négociations avec le gouvernement ne reprendront pas avant le 7 janvier. En attendant, les opposants à la réforme poursuivent leurs actions.

Transports toujours perturbés

À la SNCF, la circulation des trains reste "très perturbée" ce jeudi avec en moyenne 1 TGV sur 2 et 4 TER sur 10. La compagnie ferroviaire a par ailleurs indiqué mardi qu'elle prévoyait de faire rouler 6 TGV sur 10 pour le deuxième week-end des vacances de Noël.

Sur le front des manifestations, les opposants à la réforme des retraites ont prévu de manifester ce jeudi matin à Nantes et Rochefort, ainsi qu'à La Rochelle et Limoges dans l'après-midi. Un "repas solidaire" sera également organisé vendredi à Tours. En Loire-Atlantique, les salariés de la raffinerie de Donges ont repris la grève. Le mouvement doit durer jusqu'à samedi et pourrait être une nouvelle fois reconduit. L'approvisionnement des stations-services n'est pour le moment pas perturbé dans le Grand Ouest.

Prochain temps fort pour les opposants : samedi 28 décembre, avec une journée d'actions décentralisées dans toute la France.

(avec AFP)