Retrouvez le kitsch des tokusatsu japonais gratuitement sur YouTube

6 avril 2020 à 13h05 par Arnaud Laurenti

Effets spéciaux d'un autre temps, costumes ultra kitsch, scénarios risibles... La Toei Company se lance sur YouTube et propose gratuitement plusieurs "tokusatsu" dont certains jamais diffusés en France. Un trésor pour les nostalgiques des années 80-90.

ALOUETTE
Crédit: Capture écran

"Le Club Dorothée" aura marqué l'enfance de nombreux Français. Outre les animés, beaucoup ont ainsi découvert les "tokusatsu" incarnés notamment en France par la franchise des Power Rangers. Souvent proche du nanard, le tokusastu met généralement en scène des supers-héros aux prises avec des monstres géants dans une mêlée d'effets spéciaux à petit budget. Un style unique qui a séduit plusieurs générations de fans dans les années 80-90.

Des nanards gratuits sur YouTube

La nouvelle va donc ravir les nostalgiques : la Toei Company, l'entreprise de production japonaise qui se cache derrière les animés Olive et Tom ou encore One Piece, a créé sa chaîne YouTube et propose plusieurs "tokusatsu" terriblement kitsh.

Malheureusement, toutes les vidéos ne sont pas sous-titrées et la plupart ne le sont qu'en anglais. Mais c'est peut-être aussi l'occasion d'apprendre le japonais ?