Actu artistes

Rihanna devient la chanteuse la plus riche au monde !

05 June 2019 à 10h39 Par Mélanie Petit
Le magazine Forbes vient de dévoiler son classement. 

Agée de 31 ans à peine, Rihanna a sorti 8 albums studios, a créé ses marques de cosmétiques et de lingerie, et est devenue la première femme noire à la tête d'une maison de couture de luxe. Véritable femme d'affaires, sa fortune est estimée à 600 millions de dollars, selon le magazine Forbes. Elle dépasse ainsi Madonna, Céline Dion ou encore Beyoncé dont le mari Jay-Z vient de devenir le premier rappeur milliardaire de l'histoire. 

Si elle porte de multiples casquettes, ce sont bien ses ventes de disques et sa tournée qui sont à l'origine de sa fortune.

 

Une artiste qui enchaîne les records.

Sur le devant de la scène depuis 2003, Rihanna est une habituée des différents records. Selon Billboard, elle est la première artiste au monde à avoir franchi le cap des 100 millions de ventes numériques aux États-Unis.

En 2012, le magazine Time la fait paraître sur le podium des personnalités les plus influentes au monde. De son côté, le magazine Forbes, réputé pour ses classements, lui attribue la 4ème place dans le classement des artistes les plus puissants au monde.

Toujours la même année, Billboard la nomme "meilleure artiste pop" des deux dernières décénnies alors qu'elle n'a que 7 ans de carrière à son actif. L'année suivante, ils la classent à la 15ème position dans le classement des meilleurs artistes de tous les temps. En 2015, elle gravit deux places dans ce même classement et atteint la 13ème place.  

Enfin, en 2016, elle égale la performance de Mariah Carey et détrône, elle-aussi, le record détenu par les Beatles en restant 60 semaines au top du classement américain.