Rochefort sélectionnée pour le concours des meilleures destinations d’Europe

5 novembre 2019 à 6h35 par Nicolas Mezil

La sous-préfecture de Charente-Maritime a été choisie pour le concours annuel European Best Destinations 2020, au côté de 19 autres villes européennes.

ALOUETTE
La gare de Rochefort
Crédit: Archives

Elles sont 20 candidates, finalistes pour être élues meilleure destination européenne de 2020. Parmi elles : Paris, Colmar, Prague, Vienne, mais aussi Rochefort. L’organisation « European Best Destination », qui regroupe plus de 300 offices de tourisme en Europe, lance chaque année un vote pour choisir la meilleure des destinations.

Un soutien promotionnel pour le tourisme

Pour expliquer sa sélection, l’office de tourisme Rochefort-Océan affirme par communiqué que « C'est par l'intermédiaire du réseau EDEN (European Destinations of ExcelleNce) que Rochefort Océan a commencé à se démarquer, en menant de nombreuses actions vers le tourisme durable et en développant une communication digitale d'envergure. »

Grâce à cette sélection, la participation au concours est entièrement gratuite. Outre le titre, les 15 premiers du classement gagneront un soutien promotionnel de la part de l’organisation « European Best destination » pendant un an, et une présence sur la page d’accueil de son site internet.

Le vote ouvert dès le 15 janvier

Il sera possible de voter pour votre destination préférée entre le 15 janvier et 5 février 2020 sur le site de l’organisation European Best Destination. Le nombre de votes sera pris en compte, mais aussi la diversité de provenance des votants.

La dernière ville française à avoir remporté le concours est Bordeaux en 2015. L’an dernier, c’est Budapest en Hongrie qui a été élue.