Royan : le Rêve d’Icare s’installe sur la plage de la Grande Conche

9 juin 2021 à 5h10 par Fabienne Lacroix

Annulé en 2020 à cause du Covid, le Rêve d’Icare est de retour cette année à Royan. La 21ème édition de ce rendez-vous dédié aux métiers de l’aéronautique va se poursuivre jusqu’à dimanche sur la plage de la Grande Conche.

ALOUETTE
La Patrouille de France va survoler jeudi la plage de la Grande Conche à l'occasion de la 21ème édit
Crédit: Archives

Pas besoin de pass sanitaire cette année pour assister à la 21ème édition du Rêve d’Icare, à Royan. Le site de 2 700 m², installé pour l’occasion sur la plage de la Grande Conche, pourra accueillir en simultané un millier de visiteurs qui devront tout de même respecter les gestes barrières.

Sur place, les plus petits, comme les plus grands, vont pouvoir se renseigner sur les carrières, les filières et les formations dans l’aéronautique avec notamment la présence de l’Armée de Terre, de l’Armée de l’Air et de la Marine ainsi que des écoles spécialisées.

Le public pourra également s’amuser en participant à de nombreux ateliers pédagogiques : pilotage de drones en réalité virtuelle, simulateurs d’avions (A 320 et Boeing 777), création de cerfs-volants, etc…

Cette 21ème édition va se poursuivre jusqu’au 13 juin.

A l’occasion du Rêve d’Icare, les avions de la Patrouille de France survoleront Royan jeudi, en fin de matinée. Ils seront également ce week-end dans la Vienne pour la 27ème édition de Sport et Collection.