Infos

Royaume-Uni : Un ancien abri anti-atomique est à vendre !

04 mars 2021 à 16h00 Par Julia Maz-Loumides
Crédit photo : Clive Emson Auctioneers

Le bunker Hope Cove, situé à Salcombe au Royaume-Uni, est un ancien abri anti-atomique construit en 1941. Il est désormais à vendre, et les enchères débutent à 435 000 livres, soit environ 502 000 euros.

56 pièces, 1 700 m² habitables et un terrain de 1,7 hectare : c’est ce que propose la maison de vente britannique Clive Emson Auctioneers aux enchères. Le Hope Cove, un ancien abri anti-atomique situé au sud du Royaume-Uni est à vendre pour la modique somme de départ de 502 000 euros environ, rapporte Ouest-France.

Construit par la Royal Air Force en 1941 comme une station de radar, le Hope Cove se transforme en abri anti-atomique dans les années 1950 pour protéger les ministres d’une éventuelle attaque nucléaire de l’URSS. En 1990, le bunker est vendu à deux agriculteurs de la région, la guerre froide s’étant achevée.

Les images publiées par la maison de vente montrent une grande bâtisse, sur deux étages, dont les couloirs semblent sans fin. Le bâtiment en béton est posé au milieu de la campagne, proche de la ville de Salcombe.

Selon un salarié de Clive Emson Auctioneers, dans une interview pour Sky News, des acquéreurs seraient déjà intéressés pour transformer le bunker en lieu de stockage pour du vin, du fromage ou encore des serveurs informatiques. D’autres auraient l’idée de le transformer en hôtel ! Affaire à suivre…