Rugby : Vannes accueille l'international argentin Rodrigo Bruni
31 décembre 2020 à 8h59 par Julia Maz-Loumides
Le troisième ligne international argentin Rodrigo Bruni s'est engagé avec Vannes, étonnant 2e de Pro D2, jusqu'à la fin de la saison plus une avec option, a annoncé mercredi le club breton.
Le natif de Tandil, âgé de 27 ans et qui compte 7 sélections avec les Pumas, était titulaire lors de la victoire historique sur la Nouvelle-Zélande (25-15) et lors des deux matches nuls obtenus face aux Wallabies (15-15, 16-16) lors du dernier Rugby Championship en Australie. Bruni a disputé 15 rencontres de Super Rugby avec les Jaguares, la seule équipe argentine engagée dans le championnat des provinces de l'hémispère sud, mis à l'arrêt par la pandémie de Covid-19. Avec eux, il a été finaliste de l'édition 2019 face aux Crusaders de Christchurch.
Mais avec le gel du Super Rugby sous son format historique, les Jaguares n'ont plus de compétition et sont contraints à l'exil en Europe. "La situation problématique momentanée des Jaguares a rendu sa venue envisageable", a expliqué le manager vannetais Jean-Noël Spitzer. "C'est une opportunité et une fierté incroyable d'accueillir un tel joueur au sein du club. Je tiens à remercier Esteban Devich, ancien pilier argentin et entraîneur des avants du RCV, d'avoir facilité l'échange pour convaincre Rodrigo" de venir tenter l'aventure dans le Morbihan, a ajouté le technicien.
Vannes, dauphin de Perpignan au classement, ne cesse de progresser depuis son accession à la Pro D2 en 2016. Le pensionnaire du stade de La Rabine a déjà atteint les demi-finales d'accession au Top 14 en 2019.
(avec AFP)