Saint-Brieuc : annulation du festival Art Rock

30 mars 2021 à 15h45 par Julia Maz-Loumides

Initialement prévu du 20 au 23 mai 2021, le festival Art Rock est contraint d’annuler sa 38e édition. Les organisateurs travaillent à "une forme alternative du festival en septembre 2021".

ALOUETTE
L'organisation donne rendez-vous aux festivaliers en septembre 2021.
Crédit: Pixabay

"Bis repetita. On aura tout essayé, fait, défait, refait, réduit, assis… mais rien n’y fait", débute un communiqué de presse publié par le festival Art Rock. Prévu du 20 au 23 mai 2021, cette 38e édition n’aura finalement pas lieu, pour la deuxième année consécutive. L’organisation l’a annoncé sur ses réseaux ce mardi 30 mars.

"Compte tenu de la dégradation du contexte sanitaire et de l’absence totale de perspective quant à la réouverture des lieux culturels, la prochaine édition du festival Art Rock […] est annulée. […] Nous mesurons combien l’annulation d’un festival laisse un vide abyssal, à la fois culturel, social, économique et touristique, sur son territoire", précise le communiqué.

"Rendez-vous en septembre"

Les organisateurs laissent néanmoins une lueur d’espoir en donnant "rendez-vous en septembre" aux festivaliers. "Nous travaillons d’arrache-pied à l’organisation d’une forme alternative du festival en septembre 2021". Aucune date ni détails ne sont pour l’instant donnés sur cet autre événement.