Saint-Malo : Tomy, le pêcheur de Saint-Jacques, affole Twitter !

24 décembre 2020 à 8h45 par Julia Maz-Loumides

Diffusé ce mercredi 23 décembre, un reportage de France 2 sur la pêche aux Saint-Jacques a affolé les internautes. Tomy, un jeune plongeur, y défend son produit et son métier… torse nu !

ALOUETTE
Tomy est apparu torse nu dans le reportage et a déchainé les foules !
Crédit: Capture d'écran | Twitter

Tout a commencé par un reportage, somme toute banal : France 2 partait à la rencontre de Tomy, pêcheur de Saint-Jacques à la main au large de Saint-Malo, pour le journal de 13 h 15. En seulement quelques heures, un extrait de vidéo est devenu viral sur Twitter.

Ambassadeur de la Saint-Jacques

Tomy a généré un torrent de likes et de commentaires sur les réseaux sociaux. Ce jeudi 24 décembre, la vidéo a été vue plus de 1,5 millions de fois. La raison ? La carrure et la plastique avantageuse du marin vedette venu présenté la pêche durable à Saint-Malo.

Dès les premières secondes, le journaliste de France 2 s’interroge sur son absence de t-shirt alors qu’il fait 8 degrés dehors. "Ah oui, mais les bras dans l’eau jusqu’aux épaules, on n’a pas trop le choix", répond Tomy. Il n’en fallait pas plus aux utilisateurs de Twitter pour tomber sous le charme du pêcheur, qui a réveillé la passion insoupçonnée de certains pour les coquilles Saint-Jacques. Et pour ceux qui en veulent toujours plus, Tomy sera à retrouver en janvier dans le "Feuilleton des Français" !

Voici quelques unes des réactions les plus drôles pêchées sur Twitter !

Coucou toi

Le Maire de Ploemeur

Technique de drague

Ça marche aussi pour les agris ?

Coucou toi bis

"On mange quoi ?"

Toujours pas d'emoji

Tomy partout

Au Ministère aussi on aime Tomy