Saint-Nazaire : Eric Guérin et neuf autres chefs cuisiniers au service des plus démunis
21 avril 2020 à 12h10 par Arnaud Laurenti
Dès mercredi, les dix chefs vont préparer les repas de l'association de commerçants Carillon qui vient en aide aux sans-abri.
/radios/alouette/importrk/news/original/5e9ed0630c3b66.02483975.png)
Le réseau de commerçants nazairiens Carillon livre des repas aux sans domiciles fixes confinés dans les hôtels. Le remplacement du financement des repas par des chèques-services décidé par le Gouvernement a compliqué la situation des sans-abri : tous ne disposent pas de l'équipement leur permettant de cuisiner les denrées achetées.
Dix chefs répondent à l'appel
Philippe Hamache, ambassadeur du réseau Carillon, a donc lancé un appel au chef étoilé de la Mare aux Oiseaux, Eric Guérin, à Saint-Joachim, et neuf autres chefs de la région ont rejoint l'initiative : préparer des repas complets et équilibrés, rapporte le journal Presse Océan.
Les chefs ont prévu de cuisiner par roulement au Café Scott, dont les cuisines sont mises à disposition par le patron. Eric Guérin sera le premier chef à se mettre aux fourneaux, mercredi, pour une "vingtaine de bénéficiaires" suivis par ASC ou "envoyés par le 115" précise le quotidien.
Les aliments sont fournis par la Croix-Rouge, le Secours populaire, les Restos du Cœur et la Banque Alimentaire. Des enseignes de la grande distribution se seraient également manifestées.
Il y a peu, Eric Guérin évoquait avec nous sa vie en confinement.