Salomon sort ses masques sportifs : certains sont déjà épuisés

25 février 2021 à 10h53 par Arnaud Laurenti

Attendus depuis plusieurs semaines, les premiers masques sportifs sont enfin disponibles. La marque Salomon a devancé Decathlon et propose deux masques, été et hiver, sur son site internet. Les masques été se trouvaient déjà en indisponibilité ce jeudi midi.

ALOUETTE
Crédit: Salomon

Salomon est donc la première enseigne a proposé des masques sportifs en France. La marque s'est associée à Chamatex pour créer des masques "spécialement conçus pour l'activité sportive en période de crise sanitaire". La fabrication est 100% française, assure Salomon.

Masques été et hiver

La marque propose deux modèles de masque : un masque été, et un autre pour l'hiver, adapté notamment à la pratique du ski. Le premier modèle, vendu à 18 euros, est déjà épuisé sur le site internet de Salomon ce jeudi midi. Le masque hiver est vendu 38 euros.

Ces masques sportifs sont fabriqués à partir de polyesters légers, indique Salomon. Les deux modèles respectent les normes UNS1 (catégorie 1) avec un niveau de filtration d'au moins 90% des particules de 3 microns. Les masques sont lavables 50 fois jusqu'à 40°C et peuvent être portés pour des séances de sports allant jusqu'à 1 heure, assure la marque.